Caroline Chabaud

Caroline Chabaud est la fondatrice et actuelle directrice de Mes Mains en Or. C’est de ses mains que sont nés les tous premiers albums tactiles de l’association… 10 ans après ses premiers pas comme éditrice, Caroline est sur tous les fronts ! Édition, relations publiques, vie associative, administration, communication, formation et animation tout public : Caroline a de nombreuses cordes à son arc et fait avancer l’association toujours plus loin sur le chemin de l’inclusion.

Personnellement investie dans de nombreuses associations et très active dans le milieu de la culture et du handicap, vous la croiserez sûrement prochainement lors d’un salon ou d’une conférence.

« Si notre travail a pour vocation d’aider les enfants en situation de handicap à construire leur imaginaire, n’oublions jamais que ce sont eux qui nous font grandir au quotidien et qui nous poussent chaque jour vers l’avant. »

Amandine Aujoux

Amandine est coordinatrice de projets et assistante éditoriale. Elle a fait ses premiers pas dans l’association en 2017, comme stagiaire dans le cadre de son master édition à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Limoges. Suivi d’édition, création et correction de textes, ou encore communication, Amandine est la plume de l’association ! Formée au FALC et à la démarche living-lab, elle intègre les usagers au cœur de nos projets. Outre l’édition, elle a principalement en charge le développement d’actions favorisant l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans les bibliothèques, comme « À 3, on y va » en partenariat avec la Bibliothèque Francophone Multimédia et l’association Trisomie 21 Haute-Vienne.

« Si vous avez un projet culturel visant à inclure des publics en situation de handicap, ou l’envie d’en réaliser un, contactez-moi ! »

Virginie Guery

Virginie est arrivée à l’association en janvier ! Elle est chargée de production, assistante maquettiste, et s’occupe également de la gestion des commandes. C’est par passion pour les livres qu’elle s’est orientée dans les métiers de la culture, de la documentation et des bibliothèques, avant de s’aventurer dans le monde de l’édition adaptée !
Virginie est impliquée dans l’association Les Joyeux Galopins qui œuvre en faveur des enfants atteint d’un cancer de l’Hôpital de la mère et de l’enfant de Limoges, et participe chaque année au festival de littérature jeunesse Faites des livres de Saint-Junien.

« Il est important que tous les enfants puissent avoir accès à la lecture. Concevoir en équipe de beaux objets livres qu’ils vont aimer est un vrai plaisir ! »

Anaïs Alusse

Anaïs est graphiste et illustratrice. Après avoir obtenu son DSAA à La Souterraine, elle a fait ses premiers pas dans l’association en 2018, en Service Civique. C’est elle qui suit la conception graphique d’un livre de A à Z : mise en page, création des illustrations et des images tactiles, suivi d’impression, création des visuels de communication, etc. Sur son temps personnel, elle œuvre aussi pour l’association humanitaire Yendouboame qui vient en aide aux enfants orphelins au Togo.

« Être graphiste chez Mes Mains en Or m’a permis de développer un savoir-faire unique. C’est un challenge quotidien pour permettre à des enfants déficients visuels d’avoir accès à l’album illustré, et ainsi contribuer à leur développement et leur épanouissement. »