REJOIGNEZ-NOUS !

Devenir adhérent ?

Devenir adhérent à Mes Mains en Or, c’est contribuer à rendre la lecture accessible pour des enfants en situation de handicap, et c’est soutenir un projet qui vise à favoriser l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans notre société. C’est également nous permettre d’être mieux reconnu au niveau national et contribuer ainsi à faire entendre notre voix et mettre en avant nos projets inclusifs.

Adhérerez pour 15€

Fiscalité :

L’adhésion ou le don à Mes Mains en Or ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Les particuliers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Devenir bénévole

Nos albums tactiles sont fabriqués dans notre atelier, à Limoges, par une équipe de bénévoles. Découpage, collage, couture, crochet… Être manuel et patient sont des atouts indispensables pour travailler sur nos livres. Si vous êtes à proximité de Limoges et que vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Vous avez d’autres compétences que vous souhaitez mettre au service de notre association ? Contactez-nous.


Autour du livre et de la lecture

Vous êtes auteur ou illustrateur et vous souhaitez nous faire parvenir un manuscrit ou un book ? Vous souhaitez vous engager à nos côtés pour un projet d’action sociale ?  Avant toute chose, prenez bien connaissance des livres que nous éditons : des albums tactiles pour les tout-petits, des premiers romans pour les enfants qui commencent à lire, et des coffrets documentaires pour les enfants qui maitrisent la lecture. Nos textes sont généralement courts et l’illustration à une place très importante. Les illustrations doivent être spécifiquement pensées pour les enfants malvoyants (contrastes importants, images simples sans trop d’éléments visuels, etc.). N’hésitez pas à aller voir nos collections, et si vous pensez que votre travail s’inscrit dans notre démarche : contactez-nous !

Depuis peu, nous avons également créé une nouvelle collection de roman en FALC (Facile à Lire et à Comprendre) et sommes en recherche de titres à publier dans cette collection. Si vous avez déjà transcrit des romans jeunesse en FALC et que vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de publication, contactez-nous !

Vous êtes enseignant, bibliothécaire, médiateur culturel ou professionnel du médico-social ? Et vous souhaitez nous faire part d’un projet ? Un livre que vous avez co-conçu avec des élèves ? Un projet de classe ? Tout simplement des idées que vous aimeriez pousser plus loin ? Contactez-nous !