MES MAINS EN OR RECRUTE : CHARGÉ(E) DE PRODUCTION

VOIR L'ANNONCE

Caroline Chabaud

Caroline Chabaud est la fondatrice et actuelle directrice de Mes Mains en Or. C’est de ses mains que sont nés les tous premiers albums tactiles de l’association… 10 ans après ses premiers pas comme éditrice, Caroline est sur tous les fronts ! Édition, relations publiques, vie associative, administration, communication, formation et animation tout public : Caroline a de nombreuses cordes à son arc et fait avancer l’association toujours plus loin sur le chemin de l’inclusion.

Personnellement investie dans de nombreuses associations et très active dans le milieu de la culture et du handicap, vous la croiserez sûrement prochainement lors d’un salon ou d’une conférence.

« Si notre travail a pour vocation d’aider les enfants en situation de handicap à construire leur imaginaire, n’oublions jamais que ce sont eux qui nous font grandir au quotidien et qui nous poussent chaque jour vers l’avant. »

Stéphanie Plas

Prochainement

Stéphanie, assistante administrative
Carine, chargée de projet VAIS

Carine Costa

Carine a rejoint l’association en février 2025 en tant que Chargée de projet à la Vie Affective, Intime et Sexuelle pour développer le programme « Éduquer pour protéger ». Forte de 11 ans d’expérience en Prévention Spécialisée, elle met aujourd’hui son engagement et son expertise au service des jeunes en situation de handicap et se réjouit de contribuer à des projets favorisant l’autodétermination et le bien-être. Au quotidien, Carine œuvre pour une éducation bienveillante et inclusive en coordonnant des projets éducatifs, en créant des ressources accessibles et en animant des ateliers de sensibilisation. Elle accompagne également les professionnels à travers des formations dédiées. En dehors de son travail, Carine est passionnée de basket, de musique et de romans graphiques. Elle aime aussi voyager pour nourrir sa curiosité !

Laurène LAVAUD

Originaire de Limoges, Laurène est arrivée à l’association en décembre 2021. Après 6 ans comme Chargée de communication pour une entreprise locale, elle était à la recherche d’un environnement professionnel où elle pourrait laisser parler sa créativité.

Aujourd’hui, elle participe à la conception des livres, de la création des visuels à celle des images tactiles, s’occupe des réseaux sociaux et de notre site internet, et réalise de nombreuses autres missions comme des animations autour du braille ! Passionnée par les arts graphiques, les voyages et les jeux de plateau, elle apprécie de mettre sa créativité et sa stratégie au service de l’illustration tactile !

« Découvrir le monde de l’édition jeunesse adaptée, le milieu de la déficience visuelle, s’y adapter et y adapter mon travail de graphiste, échanger avec mes collègues au quotidien… Tout ça stimule la créativité, et ça fait du bien ! »

Astrid Biret

Diplômée d’un DSAA Design Éco-responsable, Astrid est entrée dans l’association en 2020 et fait partie des designers spécialisés dans la création d’albums tactiles. Elle est également engagée sur le terrain où elle anime des ateliers autour de la déficience visuelle. Pour son plus grand plaisir, Astrid prête également sa voix pour nos versions audio !

Pour elle, concevoir des albums adaptés pour des enfants déficients visuels est un défi très enrichissant qui la pousse à constamment s’adapter à de nouvelles contraintes.

« Concevoir des albums tactiles, ce n’est pas seulement faire quelque chose pour ou avec les enfants, mais c’est créer ensemble un livre réellement adapté aux besoins d’enfants empêchés de lire. »