Il y a 11 ans, naissait Mes Mains en Or…
Pour ceux qui ne connaissent pas l’origine de notre association, Mes Mains en Or a été créé en 2010 par Caroline Chabaud lorsque sa fille Domitille a perdu la vue. Domitille était encore bébé, et les livres adaptés pour un jeune enfant aveugle étaient alors presque inexistants. Devant ce manque, et pour élargir l’offre de livres adaptés, Caroline a commencé à créer des albums tactiles pour sa fille puis pour les autres familles qu’elle rencontrait…
11 ans plus tard, l’association a bien grandi ! Une équipe de plus de 30 personnes, composée de bénévoles, de salariés et de personnes en service civique, œuvre au quotidien pour développer l’accès à la lecture, la culture et l’éducation pour les jeunes déficients visuels.
Moteur de notre démarche, Domitille n’est jamais loin ! Et cette année, elle a remporté le 1er prix national de la dictée en braille organisée par l’AVH* (le poinçon magique). La preuve qu’être bercée dans les livres adaptés permet une véritable réussite ! On vous laisse découvrir la suite en vidéo…
* Association Valentin Haüy